06 10 29 33 54 hyp.n.ergo@gmail.com

Hypnose adulte

L’hypnose thérapeutique, c’est quoi ?

L’hypnothérapie est une façon de prendre soin de vous naturellement et de prendre conscience de vos propres capacités à vous améliorer!!

 Une belle façon de constater votre potentiel à vous transformer, à créer votre façon d’être.

Je vous propose une méthode alternative d’agir, sans traitement, par l’intermédiaire d’un accompagnement basé sur une thérapie brève.

 

      Comment ça marche ? 

      Je vous accompagne à atteindre l’état d’Hypnose qui vous conviendra et vous guidera pour pouvoir agir sur vous-même.

      En séance, l’objectif est de pouvoir recréer un état de conscience modifié associé à des conditions mentales favorables au changement ou à l’apprentissage souhaité.

      La technique de l’hypnose n’a rien de magique et les neurosciences commencent juste à s’intéresser aux mécanismes qui se mettent en place lors d’un travail sous hypnose. Il est cependant facile de comprendre que dans la vie, tout est suggestions, et chaque suggestion est un moyen formidable pour le cerveau d’en tirer une leçon.

      S’il pleut, il y a de grandes chances pour que vous ressentiez l’envie de prendre un parapluie (tout en restant conscient de ce que vous faites et en gardant le choix de ne pas le faire). Si quelqu’un vous dit bonjour avec le sourire, il y a de grandes chances pour que vous ayez envie de répondre sur le même ton. 

      Nous réagissons tous, et constamment, en fonction des suggestions que nous percevons par nos canaux sensoriels (la vue, l’ouïe, le toucher, etc..). Notre façon d’y réagir dépend, de notre état émotionnel du moment, de nos ressentis, de nos besoins, et en fonction de ce que l’on pense être bon ou non pour nous. Pour reprendre les exemples précédents, dans certaines conditions, la pluie pourrait très bien vous donner envie de chanter, danser ou vous amuser. A contrario, dans un état émotionnel plutôt triste ou énervé, avec un fort besoin de compréhension, le « bonjour » enjoué et souriant, pourrait très bien vous apparaître comme fortement agaçant, et vous pourriez presque le prendre comme une moquerie, non?

      Alors en hypnose, il se passe la même chose : Je vous aide à trouver un état approprié pour que vous puissiez avancer et réagir avec une nouvelle compréhension des choses et des événements. Vous serez alors libre à nouveau d’explorer de nouvelles façons d’agir, de prendre de nouvelles décisions. C’est pourquoi vous gardez, tout au long de la séance, votre contrôle et votre libre arbitre. En séance d’hypnose, vous reprenez en fait le pouvoir sur vos réactions.

        Suis-je hypnotisable ?

              Bien sûr, tout le monde peut faire l’expérience de l’hypnose, puisque encore une fois ce sont des modes de fonctionnement naturels. Mais certains trouvent le chemin plus facilement, et pour d’autres cela nécessite un apprentissage plus poussé pour se familiariser petit à petit avec les différents états et phénomènes hypnotiques. Tout le monde n’a pas la même capacité à lâcher prise, à se « vider » la tête. Certaines personnes ont plus de facilité à ressentir les émotions, à les exprimer. D’autres parviennent mieux à se focaliser ou à se concentrer sur une tâche, cependant, tout cela s’apprend.
              Et si vous alliez motivation et détermination, alors rien ne peut vous empêcher de vivre un moment d’hypnose bénéfique à l’atteinte de vos objectifs.

        L’Hypnose Humaniste ?

        L’hypnose Humaniste est un état de conscience modifié à visée de développement des qualités essentielles de l’être humain.

        Pour cela et ce qui en fait une de ses particularité = l’état d’Hypnose est vécu de façon associé. Le thérapeute guide la personne à agir et à être actrice de son changement !

        Pour permettre cela, il y a sa façon bien spécifique d’entrer en transe qui se fait « en ouverture ». Le thérapeute utilise un discours qui se base sur l’essence même de la vie, on utilise le langage du cœur, pour permettre à la personne de grandir en esprit, d’éveiller ses sens pour basculer de son conscient quotidien vers une plus grande Conscience parfois nommée « la Conscience collective ».

        Tout cela se fait par étape : tout d’abord en prenant bien conscience de son existence dans le moment présent, être conscient que l’on est bien là, ancré au sol, au fauteuil et progressivement  on se sent évoluer, grandir dans l’espace. Au fur et à mesure de son ouverture d’esprit, la personne va se connecter d’avantage à la vie ! Elle prend conscience qu’elle ne fait qu’un avec la vie ! En effet, ce qui a créer la vie, a créé l’être humain, les animaux, les arbres, les montagnes… et avec les mêmes ingrédients ! un très bon cuisinier se créateur !!

        C’est une fois en ouverture que la personne est en contact avec la Matrice, elle s’emplie de la lumière de son soi idéal et profite de cet osmose.

        Tout ceci permet déjà de comprendre le terme Humaniste et ce n’est que le début !!

        Car maintenant que l’on est dans cet état de conscience augmenté, il y a la phase de soins, d’amélioration de soi. Et c’est alors que la personne va être à l’écoute d’elle dans sa globalité et notamment de son « petit automate », son « inconscient » qui au quotidien essai d’agir au mieux avec tout ce qui l’a construit jusqu’à aujourd’hui!

        La personne voit, entend, ressent en elle, c’est de cette façon que son automate lui indique le dysfonctionnement. Celui-ci apparait très souvent sous forme de symbole. Le thérapeute explique, guide la personne à se transformer dans sa lumière présente grâce à l’état de conscience augmenté. Elle a à ce moment toutes les clés en main pour changer !

        Connectée à son soi idéal et peut être même à la grande Conscience collective. Elle peut dans cette lumière, neutre et bienveillante effectuer son changement, transformer son symbole afin de se reconstruire à l’effigie de son idéal.